Marine

Cher Père Noël,

Avant tout, je tiens à te remercier de m’avoir piochée dans cette cacahuète magique, quel honneur ! J’imagine que tu dois avoir un agenda bien chargé avec tous ces courriers, mais je vais essayer de rendre le mien aussi plaisant que possible pour que tu le lises jusqu’au bout, entre deux gorgées de chocolat chaud.

Commençons par l’essentiel : je suis une grande gourmande. Et pas une gourmande lambda, non. Moi, je suis une passionnée du chocolat noir ! Mais pas n’importe lequel, attention. Celui qui croque avec des noisettes, des noix, ou qui fond avec des petits cristaux de sel. La perfection, non ? Ah, et tout ce qui est fruits secs me fait fondre aussi… sauf les raisins secs, eux, ils peuvent rester au Pôle Nord.

Dans ma cuisine trône un magnifique Kenwood Chef XL. Il est beau, imposant… et surtout décoratif. C’est vrai, j’ai un faible pour mon bon vieux fouet manuel. Mais imagine un instant : si je pouvais avoir la râpe compatible pour préparer une coleslaw de compétition ou des carottes râpées parfaites, là, ça deviendrait l’amour fou. Et pourquoi pas un blender pour les smoothies, histoire d’être prête pour mes résolutions du Nouvel An (tu sais, celles qu’on ne tient jamais).

Côté look, j’ai un petit faible pour les bas et chaussettes décalés. Pas trop flashy, hein, je reste team noir ou brun foncé, mais avec un petit détail rigolo. Genre une mi-chaussette intégrée, histoire de me démarquer. Taille 4 ou 5, si tu consultes le fameux tableau derrière les paquets, tu devrais t’y retrouver sans souci (oui, même les lutins peuvent y arriver !).

Et pour changer un peu des cadeaux matériels, si tu veux faire plaisir à mon âme d’aventurière culturelle, je suis fan des sorties : concerts Candlelight (des frissons garantis !), théâtre, expos… tout me fait rêver. Un petit moment hors du temps, c’est toujours un cadeau parfait.

Ah, j’allais oublier ! Si tu es un adepte du shopping malin, sache que je suis une grande fan des trésors d’occasion. Brocantes, Marketplace, Vinted… c’est souvent là qu’on trouve les meilleurs cadeaux, avec une petite histoire en prime.

Voilà, cher Père Noël, j’espère que mes suggestions t’inspireront et te donneront autant de plaisir à chercher qu’à offrir. Merci d’avance, et courage pour la dernière ligne droite !
Avec toute ma gourmandise et ma gratitude, Ta fidèle admiratrice Marine